QUI SOMMES NOUS ?

​La création de l'association​​​

​​

"Fouta, agissons ensemble" est une association à but non lucratif et à caractère philanthropique, qui a été fondée le 27 juillet 2012 sous le numéro d'identification R.N.A. suivant : W543006870.

Le but de l’association​

​Ce sont surtout nos projets communs d'aide humanitaire et notre besoin d'être utiles qui nous ont menés à la création de cette association. Nous avions tous deux envie de nous lancer dans un projet qui apporterait une aide en Afrique. L'accès à l'éducation nous a semblé être le problème le plus urgent à traiter. L'association "Fouta, agissons ensemble" a donc pour but d’aider le Fouta-Toro (région du nord du Sénégal) à se développer, surtout sur le plan éducatif. Notre priorité est de donner aux enfants du Fouta la possibilité d'aller à l'école dans de bonnes conditions, afin qu'ils puissent avoir les moyens de réussir leur vie professionnelle.

Nos projets

​

Nous commencerons par apporter notre aide à une école maternelle d'un village que nous sommes allés visiter en décembre 2012.

Le premier projet est d'apporter à cette école du matériel scolaire, des équipements sportifs ainsi que des jeux éducatifs et jeux de plein air. Nous avons donc besoin de dons de matériel mais également de dons d'argent qui nous serviront à payer le transport des containers qui seront envoyés.

​

Par la suite nous envisageons de construire une nouvelle école pour ce village, car celle qui s'y trouve actuellement est loin de permettre aux enfants de travailler dans de bonnes conditions. (voir vidéo dans l'onglet "nos projets").

Nous envisageons également le même type de projet dans d'autres villages alentours (construction de maisons de l'enfance, d'écoles, de bibliothèques, de terrains de sport, et mise en place d'un accès à internet dans les différentes écoles.

​

Nous comptons donc sur votre soutien pour nous aider à réaliser nos projets.

"On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout."

Abbé Pierre

Certains disent que la réussite est uniquement due à une suite de nombreux efforts, d'autres diront qu'il y a toujours une part de chance...

Et si on commençait par leur donner la chance de pouvoir faire des efforts ?

L’association « Fouta, agissons ensemble »

a besoin de votre aide,

et chacun peut participer

​car nous ne vous demandons pas

forcément une aide financière.

FOUTA, AGISSONS ENSEMBLE